Le Piment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piment

discution entre les journalistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les projets à mettre en œuvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

Les projets à mettre en œuvre Empty
MessageSujet: Les projets à mettre en œuvre   Les projets à mettre en œuvre EmptyDim 27 Nov à 20:04

Les projets à mettre en œuvre

Les délégués du CVL se sont retrouvés lors de différentes réunions les lundis midis. Ils ont émis plusieurs propositions de projets à réaliser au lycée.

La mise en place d’une journée « Carnaval » : proposition d’un défilé et d’une élection des meilleurs déguisements avec des récompenses pour les gagnants.

La mise en place du Festival des Expressions : Très vite les gens du CVL vous demanderont lesquels d’entre vous veulent participer au Festival des Expressions. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit : imaginez une semaine pendant laquelle le lycée se transforme. Tous les midis, nos camarades artistes (chanteurs, musiciens, danseurs, peintres, photographes, ou tout autre idée originale) se reproduisent ou exposent leurs productions devant leurs camarades. C’est une bonne occasion de se rappeler que le lycée Cuvier à la chance d’enseigner de nombreuses options artistiques (mais attention ce n’est pas réservé qu’aux personnes fréquentant ces options)

La mise en place d’un Site Internet : Le lycée Cuvier est le plus grand lycée du Pays de Montbéliard et n’a même pas de site Internet officiel rattaché au site de l’Académie de Besançon. Nous recherchons donc des personnes expérimentés pour nous présenter des projets. Les informations à y insérer restent encore à définir (options, régime, corps professoral, etc…)

La mise en place d’une journée « Envie d’agir » : Envie d’agir est une initiative qui a pour but d’encourager les jeunes à s’engager dans des actions qui ont un sens pour eux-même et pour les autres. Nous proposons donc d’essayer de mettre en place une journée, au lycée, où pourront être conviées différentes associations (telles des associations sportives, humanitaires, ou autres) qui nous expliqueront comment faire pour s’engager. Seulement pour ce faire, il nous faut l’assurance que cette journée intéressera une majorité d’entre vous, et que certains professeurs s’engagent à nous aider. Si cette idée vous intéresse, répondez à ces trois questions : Participeriez vous en tant que spectateur ? En tant que représentant d’une association (si certains d’entre vous en font déjà partie) ? Quelles associations aimeriez vous trouver lors de cette journée ?

Pour répondre à ces questions ou pour plus de renseignements, n’oubliez pas le rendez-vous du CVL tous les lundis midi en salle CVL (dans le couloir des professeurs), déposez vos questions ou réponses sur l’adresse internet du journal qui fera passer les infos (journal.le.piment@gmail.com) ou faites passer vos messages écrits par les CPE ou les surveillants.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2005

Les projets à mettre en œuvre Empty
MessageSujet: Re: Les projets à mettre en œuvre   Les projets à mettre en œuvre EmptyDim 27 Nov à 20:54

oui pour le carnaval !

oui pour la journée de l'expression !

et oui pour "envie d'agir" !

moi je suis pour tout dès que ça peut un peu bouger le lycée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Les projets à mettre en œuvre Empty
MessageSujet: Re: Les projets à mettre en œuvre   Les projets à mettre en œuvre EmptyDim 27 Nov à 22:23

Supra-hyper-totalement d'accord pour la carnaval
idem pour la semaine des expressions
Par contre, pour la journée envie d'agir, j'ai pas tout compris. Est-ce une journée d'information, une journée ou il faut "agir" ou encore une journée où il faut s'inscrire à une assos
Revenir en haut Aller en bas
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

Les projets à mettre en œuvre Empty
MessageSujet: Re: Les projets à mettre en œuvre   Les projets à mettre en œuvre EmptyDim 27 Nov à 23:00

très juste je rajoute
journée d'information
merci
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2005

Les projets à mettre en œuvre Empty
MessageSujet: Re: Les projets à mettre en œuvre   Les projets à mettre en œuvre EmptyMar 29 Nov à 21:36

ah infos ! ouai c'est bien parce que... moi je m'y connais pas trop et ça serait bien que je sois un peu pls mieux au courant (oui je BIJ... mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets à mettre en œuvre Empty
MessageSujet: Re: Les projets à mettre en œuvre   Les projets à mettre en œuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets à mettre en œuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Piment :: Archives :: Le Piment n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser