Le Piment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piment

discution entre les journalistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A quand la fin du monde de Fahim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

A quand la fin du monde de Fahim Empty
MessageSujet: A quand la fin du monde de Fahim   A quand la fin du monde de Fahim EmptyDim 27 Nov à 16:23

A quand la fin du monde

Scénario catastrophe ou futur, la fin du monde est perçue différemment selon les personnes. L’instant fatidique. Prévue en de nombreuses dates depuis des milliers d’année. Même prévue par certains pour l’année 2000. Moi même, il y a de ça quelques temps, j’ai raconté autour de moi que la fin du monde était prévue pour le lundi 14 novembre. En fait de railleries ou autres futilités, ce furent des sourires qui accompagnèrent la nouvelle. Je croyais rêver. Quelle réaction inattendue, et pourtant peu de personnes réagirent autrement. Eh oui ! On a toujours cru que la recherche du bonheur, de notre propre bonheur, devrais-je dire, passait par la recherche du bonheur d’autrui. J’ai moi-même longtemps soutenu cette thèse. Foutaises ! Au final, c’est tout de même un bonheur personnel que l’on recherche, quoique l’on aie réussi à se persuader de l’importance minime de soi-même à côté des autres… La preuve en est le nombre de sourires, que je ne blâmes pas, que j’ai rencontrés en moins d’un mois. Chacun se réjouissait, selon ma nouvelle, de ne rien louper d’intéressant, puisqu’il n’y aurait plus rien après nous, eux. Alors, quelle fin du monde ? A quand ?

F.M.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Localisation : lycée cuvier bien sur (1°S2)
Date d'inscription : 12/10/2005

A quand la fin du monde de Fahim Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin du monde de Fahim   A quand la fin du monde de Fahim EmptyDim 27 Nov à 22:24

ca tourne en rond la non ? sans vouloir te vexer, je trouve pas cet article du plus grand intéret.....
edit : ah ok c'était une étude pour voir la réaction des gens !!! ben faudrait que tu précises, mais du coup il vaudrait mieux que tu refasses l'étude en la poussant un peu plus.... mais bon apparemment c'était un trip sur un film qui passait a cette date, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin du monde de Fahim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Piment :: Archives :: Le Piment n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser