Le Piment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piment

discution entre les journalistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La G.R. par MArine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

La G.R. par MArine Empty
MessageSujet: La G.R. par MArine   La G.R. par MArine EmptyVen 25 Nov à 19:54

La G.R.

Si je vous dis gymnastique ? Vous pensez aux barres asymétriques à la poutre, aux anneaux … enfin bref à un sport mixte et diversifié.
Et si je vous dit G.R. (Gymnastique Rythmique) ? Il y a vraiment peu de chance pour que vous pensiez à quelque chose. Ou alors c’est que vous faites parties des rares personnes qui connaissent ce’ sport.

Ballon, ruban, cerceau, massue et corde sont les seuls engins utilisés, et la seule différence de ce sport avec la gymnastique au sol. On ajoute à cela des sauts, pivots, souplesses et pour corser le tout, cet enchaînement se passe en musique, variant d’une à deux minutes.
Comme tout autre sport, il y a des niveaux correspondant à des ages. Ici, ils vont de poussine à senior, en passant par benjamine, minime, cadette et junior.

Ce sport se pratique dans toute la France, et fait même partie des sports proposés aux Jeux olympiques. Les clubs les plus proches sont ceux de Voujeaucourt et Belfort, mais pour un niveau très élevé, avec des entraînements tous les jours, il y a Pfastatt, non-loin de Mulhouse.

Pour finir, je dirais que le plus merveilleux dans ce sport sont les justaucorps et le charme de la gymnaste : désolé les garçons, mais vous ne pouvez que regarder. En effet, ça demande beaucoup de grâce, de patience et de concentration.
Alors si jamais on vous demande ce qu’est la G.R., maintenant vous en aurez une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2005

La G.R. par MArine Empty
MessageSujet: Re: La G.R. par MArine   La G.R. par MArine EmptyMar 29 Nov à 21:40

je connaissais !
mais... préfère quand même la danse, même si je suis pas contre pour essayer... mais bon.... je trouve ça moins gracieux... dsl...
Revenir en haut Aller en bas
 
La G.R. par MArine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Piment :: Archives :: Le Piment n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser