Le Piment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piment

discution entre les journalistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
+2
Psykédélice
dictionnaire La ROUSSE
6 participants
AuteurMessage
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres EmptySam 19 Nov à 20:18

Afin de vous éviter de vous retrouver avec une pile d’encyclopédie en trente-trois tomes, lisez donc la suite de cet article pour savoir quoi demander à Noël. Tous ces livres peuvent appartiennent plus ou moins au cycle d’Arthur


Chrétien de Troyes : Érec et Énide
Yvain ou le Chevalier à la charrette
Lancelot ou le Chevalier à la charrette
Perceval ou le Conte du graal

Ces romans médiévaux (Chrétien de Troyes a vécu vers le douzième siècle) sont ce que l’on appelle des romans courtois, c'est-à-dire qu’ils illustrent la chevalerie et l’amour courtois. Les chevaliers vont secourir les belles dames. A réserver aux bons lecteurs. Certaines tournures de phrases sont assez éloignées du français moderne. Eviter de les lire chez Flammarion étonnants classiques ; le texte est sans cesse coupé.

Michael Morpurgo : Le Roi Arthur

Roman intéressant pour enfant, avec des très belles illustrations. Le Roi Arthur, vieux, raconte à un enfant ses aventures.


Jean-Louis Fetjaine : Le crépuscule des Elfes
La nuit des Elfes
L’aube des Elfes
Le pas de Merlin
Brocéliande


Ces romans sont plus de l’Heroic Fantasy qu’un guide complet des légendes arthuriennes.
La trilogie des Elfes raconte de manière romancée la légende d’Uther Pendragon, le père d’Arthur, et son amour pour la Reine des Elfes : Lliliane. Elle narre aussi une quête à la recherche de Talismans relatifs à chaque Race : Les Elfes, Les Nains, les Hommes, et les créatures infernales genre orcs, gobelins et autres créatures sympathiques
Le pas de Merlin et Brocéliande racontent l’histoire de Merlin qui est Myrddin le demi-Elfe (Je ne pense pas qu’il faut vous dire que les Elfes sont des Hauts Elfes)


Stephen Lawehead : Cycle de Pendragon (cinq volumes)
Le premier volume Taliesien raconte l’histoire du barde Taliesien et de --- la mère de Merlin, rescapée de l’Atlantide.
Le deuxième est Merlin, où Merlin nous conte lui-même son histoire et où on le voit grandir.
Le troisième Uther est écrit par Merlin, raconte comment Uther est devenu le Pendragon
Le quatrième Athur est les légendes sur Arthur racontée par Merlin et son serviteur Péléas
Le cinquième est Pendragon raconte la guerre que dut mener Arthur au début de son règne.
Le sixième est Graal

Coup de cœur. Très facile à lire. Juste au niveau des légendes et très bien romancé. Des personnages magnifiques, en particulier Merlin et sa mère, la femme d’Arthur.

Kevin Crossley-Holland : Arthur : la pierre prophétique
A la croisée des chemins
Un croisé à Venise


Coup de cœur. Cette trilogie raconte trois histoire : celle du roi Arthur, celle d’un écuyer du douzième siècle à la recherche de sa vraie mère, et l’histoire de la quatrième croisade. Et en plus c’est une mine d’informations sur la vie quotidienne au douzième siècle en Angleterre. Livre à mettre entre toute les mains


Pour le cycle de Pendragon il se peut que je me sois un peu emmêler les pinceaux, je vais les ré-emprunter à la bibliothèque. J'ai une illustration. Et j'espère pour les longueur ça va. Sinon j'ai d'autres bouquins (pas sur Arhur, je vous rassure)
Revenir en haut Aller en bas
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 20 Nov à 17:40

personnellement, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans ton article. Bon c'est vrai que ma culture limitée sur Arthur ne m'aide pas, mais la présentation y est je crois aussi pour quelque chose. Bon c'est sur que les gars de la mise en page pourront améliorer ca mais ca serait sympa de les aider.
Un truc plus claire ? Faisable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 20 Nov à 20:05

En fait c'est la passage Word/ forum qui n'a pas aidé. J'ai commencé par mettre le nom, de l'auteur, puis ses bouquins en tirets
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 20 Nov à 22:23

oh ! moi je connais le crépuscule des elfes !!! même que le texte que j'ai lu en théatre il est tiré de ce livre !!! tu sais, tout au début Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyLun 21 Nov à 22:24

Et Carole le texte que tu as lu c'était du Sheakspeare!! ( je crois que je massacre l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
--=BeN=-
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyLun 21 Nov à 22:27

dictionnaire La ROUSSE a écrit:
Sheakspeare!! ( je crois que je massacre l'orthographe)

j'aurais dit Shakespeare Cool
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyVen 25 Nov à 19:41

Petites corrections
Livres pour Noël


Afin de vous éviter de vous retrouver avec une pile d’encyclopédie en trente-trois tomes, lisez donc la suite de cet article pour savoir quoi demander à Noël. Tous ces livres peuvent appartiennent plus ou moins au cycle d’Arthur et sont pour la plupart facile à lire.


Chrétien de Troyes : Érec et Énide
Yvain ou le Chevalier à la charrette
Lancelot ou le Chevalier à la charrette
Perceval ou le Conte du graal

Ces romans médiévaux (Chrétien de Troyes a vécu vers le douzième siècle) sont ce que l’on appelle des romans courtois, c'est-à-dire qu’ils illustrent la chevalerie et l’amour courtois. Les chevaliers vont secourir les belles dames. A réserver aux bons lecteurs. Certaines tournures de phrases sont assez éloignées du français moderne. Eviter de les lire chez Flammarion étonnants classiques ; le texte est sans cesse coupé.

Michael Morpurgo : Le Roi Arthur
Roman intéressant pour enfant, avec des très belles illustrations. Le Roi Arthur, vieux, raconte à un enfant ses aventures.


Jean-Louis Fetjaine : Le crépuscule des Elfes
La nuit des Elfes
L’aube des Elfes
Le pas de Merlin
Brocéliande

Coup de cœur I love you I love you :Ces romans sont plus de l’Heroic Fantasy qu’un guide complet des légendes arthuriennes.
La trilogie des Elfes raconte la légende d’Uther Pendragon, le père d’Arthur, et son amour pour la Reine des Elfes : Lliliane. Elle narre aussi une quête à la recherche de Talismans relatifs à chaque Race : Les Elfes, Les Nains, les Hommes, et les créatures infernales genre orcs, gobelins et autres créatures sympathiques
Le pas de Merlin et Brocéliande racontent l’histoire de Merlin qui est Myrddin le demi-Elfe (Je ne pense pas qu’il faut vous dire que les Elfes sont des Hauts Elfes)


Stephen Lawehead : Cycle de Pendragon (cinq volumes)
Le premier volume Taliesien raconte l’histoire du barde Taliesien et de Charis la mère de Merlin, rescapée de l’Atlantide.
Le deuxième est Merlin, où Merlin nous conte lui-même son histoire et où on le voit grandir.
Le troisième Athur est l'enfance d'Arthur et son accesion au trône racontée par Merlin et son serviteur Péléas
Le quatrième est Pendragon raconte la guerre que dut mener Arthur au début de son règne.
Le cinquième est Graal
Coup de cœur I love you I love you . Très facile à lire. Juste au niveau des légendes et très bien romancé. Des personnages magnifiques, en particulier Merlin et Charis

Kevin Crossley-Holland : Arthur : la pierre prophétique
A la croisée des chemins
Un croisé à Venise


Coup de cœur I love you I love you . Cette trilogie raconte trois histoire : celle du roi Arthur, celle d’un écuyer du douzième siècle à la recherche de sa vraie mère, et l’histoire de la quatrième croisade. Et en plus c’est une mine d’informations sur la vie quotidienne au douzième siècle en Angleterre. Livre à mettre entre toutes les mains.



ça va mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyVen 25 Nov à 19:46

Nous avons discuté mercredi avec tous les journalistes présents de ton article et nous avons peur qu'il n'intéresse qu'une toute minuscule part de notre lectorat.
On aurait aimé quelque chose d'un peu plus diversifié, pour tous les gouts. Car là on pense que ca fait trop de romans médiévaux et sur Arthur....
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 14:55

Si vous vouliez plus de romans variés, vous n'aviez qu'a me le dire plus tôt. Dès que je l'ai envoyé vous auriez pu me le dire.
Je refuse que mon artcile ne soit pas publié, mais j'accepte qu'on fasse des coupes.
Et n'oubliez pas que je suis la seule coordinatrice de lecture
Revenir en haut Aller en bas
didi
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Localisation : lycée cuvier bien sur (1°S2)
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 15:03

ben remanie le alors, mais depeche toi !!! et c'est sur que faire un article sur les bouquins sur arthur... bon c'est clair que ca va pas toucher tout le monde quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tak_of_TBP
Langue pendue
tak_of_TBP


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 15:49

[quote="dictionnaire La ROUSSE]
Et n'oubliez pas que je suis la seule coordinatrice de lecture[/quote]


oui peut-être mais si on vote pour que ton article ne soit pas dans le journal, c'est pas ta fonction de coordinatrice qui te sauvera !
Revenir en haut Aller en bas
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 18:44

attention, je ne voudrais pas que l'on parte en guerre contre qui que ce soit.
Ca en vaut pas la peine.

sophie, je suis désolée de ne pas avoir été plus claire dans mon premier message sur ce sujet.
En effet, sache que ma position est difficile et que je ne suis que trop ou pas assez diplomatique. Excuse moi. Quand je disais que ma culture sur Arthur était limité je pensais que ce serait le cas pour d'autres et quand j'ai dis que ce n'était pas très claire, je ne parlais pas que de la mise en page.

Néanmoins, je ne veux pas créer de situations tendues.

Et ce n'est pas facile de trouver une solution... ton article est en tout cas envoyé à la correction, on verra ensuite ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 21:30

J'ai compris, je suis qu'une grosse nulle et un gros boulet dont tout le monde souhaite le départ. Eh bien, c'est ce que je vais faire. Vous pourriez dire à Carole que je ne viens pas avec elle demain. Je retire tous mes article et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 21:35

et puis faut pas se f**tre de ma g***le et me prendre pour une débile. Déjà pour mon premier article, le titre (merci au chargé de publication) a été massacré, mon deuxième article ne sera publié (j'ai compris votre combine) alors ça commence à faire beaucoup. Je n'écrirai plus aucun arrticle comme ça vous serez bien tranquille sans moi. Si c'est ça que vous vouliez, c'est réussi
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 21:39

oh non Sophie !!!!
moi j'ai accepté de faire l'interview des Canadiens, mais avec toi !!!
tu peux pas me laisser tomber !!

dès la première réunion du journal on a tous su qu'on ne pourrait pas mettre tout nos articles dans le journal ! il faut bien faire une sélection ! tu as vu le nombre d'articles écrits pour le second numéro ??? c'est beaucoup trop !

on a tous été d'accord avec ça au début, je crois même qu'on a voté qu'on été d'accord pour voter !
et puis ça serait pas sympa de ne pas venir sans m'avoir prévenu ! imagine je nétais pas venu ici ? j'espère que tu seras là demain... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tak_of_TBP
Langue pendue
tak_of_TBP


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 26 Nov à 22:09

dictionnaire La ROUSSE a écrit:
Déjà pour mon premier article, le titre (merci au chargé de publication) a été massacré, mon deuxième article ne sera publié (j'ai compris votre combine) alors ça commence à faire beaucoup. Je n'écrirai plus aucun arrticle comme ça vous serez bien tranquille sans moi.


personne n'a demandé ton départ, prends pas ça comme une grande manipulation internationale !
et je te rappelle que tu as voté le réglement en début d'année qui stipule que les journalistes peuvent décider de la mise en publication d'un article ou non.
et ce n'est pas la peine de faire chier le monde (et surtout carole) en plaquant tout d'un coup. ne t'en prends pas non plus a manon et a J2B parce qu'ils ont fait un excellent boulot et s'investissent beaucoup dans ce canard, alors ton titre...explique moi l'importance capitale qu'il avait ? peut-être en aurait-on vendu 20 de plus s'il avait été celui que tu avais choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 27 Nov à 12:14

Tout simplement que "noël 2005, choc de titans, vos attentes" était plus accrocheur que "le choc des titans de noël"
Et puis Carole, je t'aurai prévenu avant que tu y ailles et que tu te rempt comte que je t'avais posé un lapin.

Et Antoine, arrêtes de faire l'hypocrite, tu espère, en fait que je vais m'en aller.
Je suis peut être moins débile que tu ne le pense et quand quelqu'un ne peut pas me blairer je le vois, ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
tak_of_TBP
Langue pendue
tak_of_TBP


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 27 Nov à 15:22

je n'ai rien a te répondre, si tu as quelque chose a me dire, évite de brouiller le forum.

et je n'ai rien contre toi lorsque tu es journaliste
Revenir en haut Aller en bas
--=BeN=-
Invité




Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 27 Nov à 16:58

dictionnaire La ROUSSE a écrit:
tu espère, en fait que je vais m'en aller.


faut arrèter la paranoïa et l'égocentrisme ....
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 27 Nov à 17:29

la définition d'égocentrisme est: tendance à centrer tout sur soi-même, à juger tout par rapport à soi ou à son propre interêt.
je te signale que c'est moi qui ai écrit cet article, donc ce n'est pas de l'égocentrisme. Si ça avait été un de tes articles, et que je serais en train d'écrire ceci, là d'accord, ça aurait été de l'égocentrisme.
et aussi je ne vois pasen quoi le fait que certains espèrent que je m'en aille est de l'égocentrisme
Revenir en haut Aller en bas
didi
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Localisation : lycée cuvier bien sur (1°S2)
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 27 Nov à 17:39

bah alors arretes juste la paranoïa..... du calme essaye de prendre du recul... on ne s'est pas légué contre toi, absolument pas, si l'article avait été de quelqu'un d'autre, ben perso j'aurai quand même voté contre, parce que c'est pas super varié et que tu présente pas de nouveaux livres, mais des anciens et en plus qui font tous partie du meme registre.... essaye de le remanier vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakamoneyee
Administrateur
yakamoneyee


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 7 Déc à 13:08

je crois qu'on dévie légerement du sujet initial ici . et si vous avez des comptes a regler c'est pas sur le forum qu'il faut le faire, ou alors dans la rubrique général, et en restant dans les limites de la politesse! on se calme maintenant avant que sa ne dégènère! si ça continue je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Piment :: Archives :: Le Piment n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser