Le Piment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piment

discution entre les journalistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les guitares des plus grands.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tak_of_TBP
Langue pendue
tak_of_TBP


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/10/2005

Les guitares des plus grands. Empty
MessageSujet: Les guitares des plus grands.   Les guitares des plus grands. EmptyVen 18 Nov à 21:21

Suite à l'article du numéro précédent sur "comment choisir sa guitare", voilà "pourquoi choisir CETTE guitare" ou "comment avoir la même classe que Jimi Hendrix devant son miroir".

Puisque j'en ai parlé dans le titre, autant attaqué tout de suite. Jimi Hendrix adorait les Fender. Plus particulièrement les Starts (les grats ont plusieurs sorte de formes, les startocasters sont les plus courantes dans les magasins de musique par içi). Venant de Seattle (ça a son importance), il retournait sa guitare et ses cordes pour jouer en bon gaucher qu'il était.

Encore un Jimmy. Jimmy Page, fantastique membre de Led Zep. Lui préférait les Gibson, marque qui a en quelque sorte "inventé la guitare électrique". La forme des siennes étaient des Les Paul, qui se caractérise par un corps symétrique qui fait penser aux toutes premières guitares.

Fan des Gibson lui aussi, et surtout des SG (là on entre dans les différents modèles dans les différentes formes dans les différentes marques...), Angus Young est réputé pour son habillement d'écolier et ses riffs endiablés de AC/DC.

Il vient de Seattle et est gaucher. Ca vous rappelle quelqu'un ? Sauf que celui-ci a inventé le grunge. Kurt Cobain bien-sûr. Ce monsieur qui a dit :"Trop de pratique équivaut à trop de sucre" (en gros, arrêtez de nous **** avec votre solfège et tout le tralala, le simplissisme gagnera !). Je rappelle que son plus grand rêve serait de tuer le premier type avec un T-shirt de Nirvana qu'il voit. Kurt voulait faire de la musique, pas être une idôle. Désolé de parler de lui dans ce journal. Mais je doit quand même dire qu'il a créé un hybride entre une Mustang et une Jaguar : la Jagstang.

Un mot sur BB King, le roi du blues. Il appelle toutes ses Gibson ES355 "Lucille" depuis qu'il a risqué sa vie dans un immeuble en feu pour aller chercher sa guitare en 1940. L'incendie avait été provoqué par deux hommes se battant pour une fille appelée... Lucille.

Monsieur Joe Satrianni et Monsieur Steve Vai sont des mangeurs d'Ibanez. Ils sont pour moi les meilleurs joueurs encore vivants, mieux, ce sont des dieux du tapping et des solos déchaînés et inédits, et ces deux-là font ça tranquille pépère alors que tout le monde s'use les doigts à travailler commes ces bêtes de gratteurs.

Parlons encore vite fait de celui qui a réinventé le rock des 70ies sur sa Peavy : Van Halen. Ou encore de pro Fender/Gibson : Eric Clapton. Ou encore du Texan à la Gibson : Stevie Ray Vaughan. Et Chuck Berry ! Et Pantera ! Et Metallica !...

Autant de légendes que nous essayons de devenir, au grand malheur de nos doigts et de nos voisins.

A.L.


Dernière édition par le Ven 18 Nov à 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dictionnaire La ROUSSE
Langue pendue
dictionnaire La ROUSSE


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/10/2005

Les guitares des plus grands. Empty
MessageSujet: Re: Les guitares des plus grands.   Les guitares des plus grands. EmptyVen 18 Nov à 21:45

Prochain article: comment réparer sa guitare.Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Non en fait c'est pour moi: j'ai trouvé une guitare complétément cassée et j'aimerais le réparer
Revenir en haut Aller en bas
didi
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Localisation : lycée cuvier bien sur (1°S2)
Date d'inscription : 12/10/2005

Les guitares des plus grands. Empty
MessageSujet: Re: Les guitares des plus grands.   Les guitares des plus grands. EmptyVen 18 Nov à 21:52

youpi !! apres l'article "comment acheter une guitare avec un budget de 3000€" voila "comment acheter la plus chère des guitares"..... bon bref on dira rien, mais j'aurais préféré un article sur "les guitares les moins cheres du marché" ou un truc du genre.....

sinon, c'est les stratocaster que jimmy hendrix utilisait Wink
Revenir en haut Aller en bas
tak_of_TBP
Langue pendue
tak_of_TBP


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/10/2005

Les guitares des plus grands. Empty
MessageSujet: Re: Les guitares des plus grands.   Les guitares des plus grands. EmptyVen 18 Nov à 22:08

ouais mais un article sur les moins chère se résumerait à :
- tu vas dans un magasin
- tu regardes les prix
- je sais que c'est pas une marque connue mais pour commencer c'est bien
- tu achètes
et voila !

pi je recommende pas de les acheter. je parle des marques préférées de chacun pour se faire une idée des meilleures marques (ya des gibson et des fender a 200€, moins cher que d'autres marques inconnues et merdiques, j'ai testé puisque j'ai bossé dans un magasin de musique). pi c'est aussi toute une culture guitare à partager dans le Piment !

mais sinon je suis un abruti. après un contrôle de SVT et les révisions qui vont avec, j'ai confondu stratosphere avec stratocaster Embarassed je suis impardonnable.

pour les mauvaises langues : il n'y a aucun copié collé dans mon texte. je savais déjà tout ce qui est écrit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guitares des plus grands. Empty
MessageSujet: Re: Les guitares des plus grands.   Les guitares des plus grands. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guitares des plus grands.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Piment :: Archives :: Le Piment n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser