Le Piment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piment

discution entre les journalistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chocolat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hipopotamus
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2005

Le chocolat... Empty
MessageSujet: Le chocolat...   Le chocolat... EmptyVen 18 Nov à 10:25

Pensez vous qu'un article sur les bienfait du chocolat soit interressant ???
Sinon j'ai aussi pensez a faire un truc du genre portrait d'élève mais je suis pas sur que sa plaise... En fait je prendrais un élève et je raconterais sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

Le chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat...   Le chocolat... EmptyVen 18 Nov à 14:42

ce serait bien de mettre répéter ca dans le sujet "articles pour le second numéro", il est là pour ça !!!
Pour que les gens donnent leur avis sur les idées d'articles des autres...
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2005

Le chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat...   Le chocolat... EmptyVen 18 Nov à 22:31

moi je t'ai déjà dit que vu que j'adooooooooooooooorais le chocolat, dès qu'on parle de ça je suis aux anges !!!!!! alors oui oui oui fait le l'article !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psykédélice
Langue pendue



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2005

Le chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat...   Le chocolat... EmptyDim 20 Nov à 17:22

Voici l'article d'hipopotamus pour que vous puissiez faire vos commentaires :

Le chocolat : bon ou mauvais ?

On accuse souvent le chocolat d’être trop gras, c’est vrai que sa teneur en lipide n’est pas des moindres mais le chocolat ne contient pas que des acides gras. Il possède aussi de nombres vertus souvent ignorées.

Le chocolat contient de la caféine, de la tyramine, de la sérotonine et de la phénilethylamine. Ces substances ont des effets antidépresseur et psychostimulant. Autrement dit le chocolat déstresse et donne de l’énergie…

Le chocolat contient aussi de la thobramine, une substance stimulant le système nerveux nous procurant un sentiment de satisfaction et de plaisir. Ce dernier est aussi dû à la présence de dopamine.

J’ajouterai aussi qu’en plus de ces effets le chocolat est composé d’une substance antioxydante ce qui réduit les risques de maladie cardio-vasculaire.

ATTENTION tout de même ! Le chocolat n’apporte pas que des calories vides mails il en apporte quand même ! Cependant, si l’on choisit, il n’y a aucune raison, à part l’allergie, de se priver totalement de ce petit plaisir. Le premier indice de qualité d’un chocolat est la liste de ses ingrédients. Rappelez-vous qu’un chocolat noir de qualité ne contient que du cacao, du beurre de cacao, du sucre, de la lécithine et de la vanille. La même chose pour le chocolat au lait, auquel on aura aussi ajouté des solides du lait. Et que plus le pourcentage de cacao est élevé, plus le chocolat contient d’antioxydants. Le reste est une question de goût.

Alors à l’approche des fêtes de fin d’année je n’aurais qu’une parole : faites-vous plaisir avec modération tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat...   Le chocolat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Piment :: Archives :: Le Piment n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser