Le Piment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Piment

discution entre les journalistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retrospective des films d'horreurs magistraux.

Aller en bas 
AuteurMessage
tak_of_TBP
Langue pendue
tak_of_TBP


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/10/2005

Retrospective des films d'horreurs magistraux. Empty
MessageSujet: Retrospective des films d'horreurs magistraux.   Retrospective des films d'horreurs magistraux. EmptyDim 7 Mai à 14:11

Il y a ceux qui ont peur des mauvais esprits.
Il y a ceux qui ont peur des malédictions.
Il y a ceux qui ont peur du noir.
Il y a ceux qui ont peur de faire des cauchemars.
Il y a ceux qui ont peur des zombies.
Il y a ceux qui ont peur des oiseaux ou des requins.
Il y a ceux qui ont peur de malades avec un crochets, une tronçonneuse ou une machette.
Il y a ceux qui ont peur des psychopates avides de sang.
Et puis il y a encore ceux qui ont peur de voir ces films :

- King-Kong : et oui ils sont nombreux à s'être pissés dessus en 1933. Le gros singe amoureux et ses ennemis les dinosaures marquaientt la naissance de l'horreur par effets spéciaux.

- Les oiseaux : Tippi Hedren hurle quand les mouettes et les corbeaux ont décidé d'exterminer les humains. Hitchcock s'en donne à coeur joie.

- Les dents de la mer : Toujours envie de se baigner en été ? Vraiment ? Même si un super-requin blanc gigantesque filmé par Spielberg vous dévorait tout cru ?

- Alien : Attention, si vous allez sur une planète inconnue, vérifiez toujours que des gros montres n'entrent pas dans votre vaisseaux. Vous y laisseriez des tripes. Je vous conseille donc de partir avec l'agent Ripley. Elle s'y connaît bien.

- La mouche : en fait, c'est n'est pas un film d'horreur que Cronemberg a fait. C'est un film d'amour supra dégueulasse. Bien mais berk.

- La nuit des morts-vivant : Tout le monde connaît le bonheur de G. Roméro à filmer des cadavres dont les membres ne tiennent pas biens. Dans celui là, l'éclairage donne toute la force au film et, chose rare, un noir est le vrai héros. Bien pour tous les blancs qui comme des **** se jettent dans la gueule du loup.

- Evil dead : Sam Raim réveille les morts dans une lugubre et sinistre forêt. Forcément, c'est culte.

- Dracula : la première adaptation du roman de Bram Stocker donne un visage inoubliable au conte transylvanien : Bela Lugosi, avec des canines ensanglantées. Une référence.

- Frankenstein : dans la lignée des films de Boris Karloff (l'acteur du cinéma d'horreur le plus maquillé dans sa carrière), son rôle du cadavre en pièces rebricolé par un savant est le plus marquant.

- Vendredi 13 : comment foutre la trouille à vos potes de colo. Emmenez d'abord dans vos valises un masque de hockey. Volez un couteau à la cantine. Plantez-le un peu partout.

- Freddy, les griffes de la nuit : vous n'arrivez pas dormir ? Ce n'est pas grave. Au contraire, Freddy va vous entraiîner le plus long sommeil de votre vie. Mais ça risque de saigner un peu.

- Freddy vs. Jason : les deux psychopates précédemment cités vont se faire plaisir, y a pleins d'ados à tuer, ça c'est rigolo !

- Halloween, la nuit des masques : Michael Myers (Michel dans la VF, ça fait bien rire), est un fou qui trucide par pure folie. Du coup Jamie Lee Curtis crie comme une tarée (et là c'est mieux en VO).

- Massacre à la tronçonneuse : haha !!! faîtes attention à vos membres, vous pourriez les perdre en route ! Le must du slasher.

- Ring : certains n'aiment pas regarder la télé parce qu'ils n'aiment pas les pubs. d'autres n'y voient qu'un objet abrutissant. les derniers enfin, ont peur qu'une gamine en sorte pour les tuer de trouille.

- L'exorciste : soit ça fait rire, soit ça marque pour la vie.

- Les Autres : qui sont-ils ? Nicole Kidman se le demande bien. Fantômes ou pas ? Maison hantée ou pas ? Qui troublent sa paisible existence et celle de ces enfants ?

- Rosemary Baby : Polanski sait faire peur grâce à l'ambiance opressante d'une maison hantée par le diable.

- Le projet Blair Witch : Filmé comme un doc, ce culte d'horreur a fichu la trouille a bon nombre d'amateur de ballade en forêt !

- Cannibal Holocaust : le titre dit presque tout... c'est horriblement gore, et en plus, celui-ci aussi est filmé comme un documentaire. Mais l'horreur içi, est-ce ce qu'on voit, le sang qui gicle etc... ou bien l'horreur humaine ?

- Souviens-toi l'été dernier : franchement, c'est assez nul, mais rigolo.

- Scream : un des scénars des films d'angoisse les plus réussi ! Tout le film est excellent, et c'est l'un des rares à voir des suites toutes aussi remarquables. Merci Wes Craven (qui aussi réalisé... Freddy !).

- Seven : Qui connaît les 7 péchés capitaux ? Un serial killer en tout cas les sait par coeur et punit de façon gore ceux qui les appliquent. Un beau puzzle de David Fincher.

- Psychose : LE meilleur film de suspence que Hitchcock a réalisé. La scène de la douche est sans doute le symbol du drame culte qui se déroule au Bates' motel.

- Shining : selon Kubrick, Shining (adapté du roman homonyme de Stephen King) serait un mélodrame familiale, et pas un film d'horreur. Mais bon, ça fout les boules quand même ! (surtout la scène de la douche. encore ?).

- Saw : le meilleur des derniers films d'horreur sortis il y a peu. Un scénario gorgé de rebondissements et d'intelligence psychopate pour des défis inhumains à relever. "Seven" en encore mieux. Saw, c'est l'abréviation du surnom du serial killer : "Jigsaw", ce qui signifie "puzzle".

Bonne nuit.

A.L.

edit by didi : relu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrospective des films d'horreurs magistraux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Piment :: Rubriques du journal :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser